Le gaz naturel canadien

Le gaz naturel est un élément important du bouquet énergétique du Canada.

Le Canada est le cinquième producteur mondial de gaz naturel en importance, et cette production répond à 30 % des besoins énergétiques du pays. Le gaz naturel canadien est abordable, abondant et polyvalent, et c’est l’hydrocarbure dont la combustion est la moins polluante. 

L’exploitation des ressources canadiennes en gaz naturel constitue un volet important de l’économie canadienne. Cette industrie ne crée pas seulement des milliers d’emplois directs et indirects à l’échelle du pays; elle génère également des revenus élevés pour les gouvernements provinciaux et fédéral grâce aux redevances, aux taxes et aux impôts, qui permettent de financer les soins de santé, l’éducation et des programmes sociaux dans tout le Canada.

Découvrez-en davantage à propos de l’importance du gaz naturel

Aperçu du marché mondial du GNL et des possibilités d’exportation pour le Canada – 2015

L’ACPP donne un aperçu du commerce mondial du GNL et examine le potentiel de croissance sur ce marché et les possibilités pour le Canada.

Télécharger le rapport (en anglais)

Principes directeurs et pratiques d’exploitation de l’acpp pour la fraturation hydraulique

L’industrie canadienne du gaz naturel appuie une approche responsable de la fracturation hydraulique et de la gestion de l’eau, et respecte l’ensemble de la réglementation applicable aux opérations de fracturation hydraulique.

DÉCOUVREZ LES PRATIQUES (en anglais)

Thèmes et initiatives

Voir tout