Terres

L’industrie canadienne du pétrole et du gaz naturel s’engage à remettre les terres en état.

La recherche et la production de gaz naturel ont un impact sur les terres. Une réglementation efficace de la gestion des terres garantit que celles-ci sont remises en état de façon acceptable une fois que le cycle de production est arrivé à son terme.

Autres solutions innovatrices pour accélérer la remise en état

L’organisation Canadian Natural Resources Limited (Canadian Natural) participe à des programmes axés sur la recherche et la technologie, afin d’en apprendre davantage sur les diverses écorégions et sur la façon optimale de gérer chacune d’elles.

En 2014 et 2015, Canadian Natural a investi dans des études visant à évaluer les solutions novatrices qui permettront d’accélérer la remise en état des écosystèmes des prairies indigènes. Un des projets consistait à planter des semis en douilles sur divers sites de puits en cours de remise en état dans le sud-est de l’Alberta. On a utilisé un système de panneaux légers et réutilisables pour protéger les semis contre le pâturage des animaux sauvages, tout en permettant la poursuite du pâturage normal dans le reste du site. Sur le site d’exploitation des sables bitumineux de Canadian Natural (Horizon), on fait régulièrement des études et de la surveillance en lien avec la remise en état, afin d’étudier la performance environnementale des zones remises en état et de déterminer les pratiques exemplaires qui permettront de poursuivre ces activités de façon plus efficiente.

PARTAGER