Abordabilité

Pour les consommateurs d’énergie, toute réduction des coûts énergétiques constitue un avantage important.

Garder les Canadiens au chaud à moindre coût

Au Canada, le gaz naturel est la première forme d’énergie à usage résidentiel. Plus de six millions de propriétaires utilisent le gaz naturel pour chauffer leur maison et leur eau. (Source : CIEEDAC et Ressources naturelles Canada, ACG) 

Pour les consommateurs, toute réduction des coûts énergétiques assortie de services de qualité égale ou améliorée constitue un avantage important. Cela signifie que les familles ont plus d’argent (grâce aux économies réalisées sur les coûts de chauffage, de cuisson des aliments et de carburant pour les véhicules) et que les entreprises en ont plus pour devenir plus concurrentielles et prendre de l’expansion. Dans les maisons canadiennes, le gaz naturel permet à chaque ménage de faire des économies substantielles par rapport à d’autres options énergétiques (électricité, propane et mazout) pour chauffer les pièces et l’eau. En fait, les propriétaires qui choisissent le gaz naturel peuvent économiser plus de 2 000 $ par an sur leur facture énergétique. (Source : ACG, 2016) 

En 2015, le gaz naturel a satisfait à plus de 32 % de la demande énergétique au Canada, juste derrière le carburant des véhicules (38 %) et nettement plus que l’électricité (21 %). Étant donné que le gaz naturel absorbe seulement 9 % des dépenses énergétiques totales des Canadiens, sa valeur pour eux et pour l’économie est importante. (Source : Statistique Canada)

Le gaz naturel est une source d’énergie vitale pour le Canada et un élément à la fois important et abordable du bouquet énergétique canadien.

PARTAGER