Collectivités voisines

Les membres de l’industrie du gaz naturel s’efforcent de réduire l’impact de leurs activités quotidiennes sur les collectivités.


Source: Encana

Pour garantir une exploitation durable, minimiser les perturbations et agir comme de « bons voisins », ils considèrent que la courtoisie et le respect doivent dicter leurs relations avec les collectivités où ils sont implantés. Bon nombre des producteurs de gaz naturel et d’autres associations industrielles respectent l’ensemble de la réglementation, mais ont également mis en œuvre des programmes qui les aident à être de bons voisins pour les collectivités.  

Partenaires des collectivités

La Petroleum Services Association of Canada (PSAC), dont les membres offrent des services essentiels à l’industrie du gaz naturel, a créé le programme Community Partners. Ce programme, mis en œuvre à l’échelle de l’industrie, répond aux préoccupations locales liées à l’exploitation du pétrole et du gaz naturel, par exemple en ce qui concerne la poussière, les ordures et le bruit. Il définit des lignes directrices simples relativement au comportement à adopter pour que les sous-traitants et les employés puissent suivre des principes directeurs normalisés.   

Ces principes directeurs définissent la courtoisie qu’on attend des employés et des sous-traitants de l’entreprise relativement aux éléments suivants : 

  • Poussière
  • Bruit
  • Routes et conduite sécuritaire
  • Grilles d’accès
  • Ordures
  • Communications

PARTAGER