Investissement dans les collectivités

L’industrie appuie des programmes locaux qui aident à créer des collectivités fortes, dynamiques et en santé.


L’industrie du gaz naturel apporte une contribution économique aux collectivités en créant des emplois et en appuyant les entreprises locales, mais elle finance aussi des initiatives et des programmes locaux qui aident à créer des collectivités fortes, dynamiques et en santé. Chaque entreprise a sa propre stratégie d’investissement dans les collectivités et peut axer son financement sur les projets menés dans des domaines comme les arts, l’environnement, l’éducation ou la santé.  

Appuyer les jeunes Autochtones

Imperial appuie l’éducation des Autochtones grâce au National Aboriginal Outreach Program qu’a mis sur pied Actua en vue d’intéresser davantage de jeunes Autochtones aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM). 

Avec l’aide d’Imperial, Actua offre des programmes axés sur les STIM aux jeunes Autochtones de l’ensemble du Canada et aux collectivités des Premières nations où vivent et travaillent des employés d’Imperial. Pendant les huit années de partenariat avec Actua, plus de 200 000 jeunes Autochtones ont participé au programme.Partnenaires des collectivités

La Petroleum Services Association of Canada (PSAC), dont les membres offrent des services essentiels à l’industrie du gaz naturel, a créé le programme Community Partners. Ce programme, mis en œuvre à l’échelle de l’industrie, répond aux préoccupations locales liées à l’exploitation du pétrole et du gaz naturel, par exemple en ce qui concerne la poussière, les ordures et le bruit. Il définit des lignes directrices simples relativement au comportement à adopter pour que les sous-traitants et les employés puissent suivre des principes directeurs normalisés.   

Ces principes directeurs définissent la courtoisie qu’on attend des employés et des sous-traitants de l’entreprise relativement aux éléments suivants : Poussière
  • Bruit
  • Routes et conduite sécuritaire
  • Grilles d’accès
  • Ordures
  • Communications

PARTAGER