Une ressource canadienne

Le Canada est le cinquième producteur mondial de gaz naturel en volume.

L’exploitation sûre et responsable du gaz naturel procure des avantages tant environnementaux qu’économiques. Au rythme de consommation actuel, le Canada pourra fournir du gaz naturel pendant plus de 300 ans. Grâce aux progrès technologiques appliqués à l’exploitation, la quantité de gaz naturel potentiellement disponible a considérablement augmenté. (Source: Statistique Canada, 2015)

Les électroménagers, les véhicules et les centrales électriques fonctionnant au gaz naturel sont très efficients. Cela fait du gaz un choix énergétique plus propre que les autres combustibles fossiles. En fait, le gaz naturel émet 50 % moins de gaz à effet de serre que le charbon pour la production d’électricité. 

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit que la demande mondiale d’énergie va augmenter de 30% d’ici 2040, car les économies des pays développés et les économies émergentes poursuivent leur croissance, et le niveau de vie des populations augmente. Le gaz naturel va constituer un élément important de cette croissance et sa consommation devrait augmenter de 45% d’ici 2040.